Rechercher
  • Roche Mathieu

ENDURO 24MX Alestrem High Five Edition


Le weekend du 19/20 janvier 2019 à eu lieu le Hard Enduro de Alès (30). Une discipline très dur physiquement, et faire endurer les pilotes enduriste. Une belle représentation du moto club de la croix borsat cette année, avec pas moins de huit pilotes présents le jour de la course.


Retour avec les impressions de nos pilotes sur cette édition 2019

Chassignol Thomas (catégorie black) : 67eme (black et scratch) « Prologue un peu moyen, départ en 133eme position. Je me suis senti bien physiquement sur toute la journée, content d'avoir pu rentrer dans le 3eme tour (vraiment très dur techniquement) et de finir en 67ème position, objectif atteint. Félicitations aux autres pilotes du club qui sont tous allés jusqu'à la fin du temps imparti. »


Julien Peyroche (catégorie red) : 70eme (red) et 167eme (scratch) « Très content de ce week-end, un peu inquiet après avoir repéré la spéciale vendredi car ils nous avaient préparé du costaud, mais samedi tout s'est bien passé sur la moto. Un peu gêné par d'autres pilotes dans la première spéciale, je décide de repartir pour un deuxième chrono, et améliore mon premier temps d'une minute trente pour me retrouver à la 210eme place, je suis content car on voit que le niveau général est très haut cette année. Le dimanche départ 10h40, les bras tétanisés pendant la première heure, une bonne gamelle en essayant de suivre la féminine partie sur la même ligne que moi mais ça va, pas de mal. Le premier tour assez facile, le deuxième ça se complique un peu, mais je me fais énormément plaisir, leur terrain de jeu est top. Je termine la course à 16h54, 70eme de la catégorie red, 167eme au général. Les encouragements des supporters qui sont venus nous voir m'ont fait très plaisir, ainsi qu'une équipe de pilotes au top, à refaire... »


Alexandre Bataille (catégorie red) : 143eme (red) et 274eme (scratch) « Enduro extrême dur mais sans plus pour ma part je fais un mauvais chrono en spéciale donc je pars dans les plus de 300 le dimanche. Je roule pas mal le dimanche je suis assez content je ne perds pas de temps dans les difficultés jusqu’à que je tombe violemment dans une descente à cause d’un autre pilote ou je pulvérise ma plaque phare. Je perds beaucoup de temps à me relever et a refixer la plaque phare puis je continue, je fais plus d’une heure de moto sans frontale ni feu ou je me fais peur 2-3 fois en faisant des tout droit. Puis j’arrive à 500 mètre de l’arrivée dans une grosse montée ou il y a mon père qui me dit d’arrêter avant de me faire mal ! Au final, déçu de ne pas être allé au bout surtout à 500 mètre de l’arrivé mais assez content de ma prestation du dimanche. »


Mathieu Vincent (catégorie red) : 122eme (red) et 236eme (scratch) « Super week-end entre copains comme d’habitude. Super content d’être à l’arrivée malgré une douleur au pied. Merci aux supporters d’être venu, pour nous voir et nous encourager. »


Alexis Fromenteau (catégorie red) : 184eme (red) et 344eme (scratch) « Week-end génial avec tout le monde, de bonnes parties de rigolade et super ambiance. Coté course, 1ere spéciale de sélection catastrophique avec plusieurs chutes qui me font perdre pas mal de temps, je repars dans la deuxième spéciale pour essayer d’améliorer mon chrono, le rythme est meilleur, pas de chute, mais malheureusement quelques bouchons m’empêchent d’améliorer. Je pars 309eme le dimanche. Je pars sur un petit rythme afin de m’économiser. Je ne fais pas d’erreur, côté technique, tout se passe super bien, les difficultés se suivent et s’enchainent, je m’en sors bien et ne perd pas de temps. Je continue de rouler jusqu’à la fin de course et je termine au CP3 du 2eme tour. C’est une course ultra éprouvante physiquement, mais j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir ce week-end. Mention spéciale pour tous ceux qui sont venu nous voir et nous encourager, entendre les cris des copains nous booster à la fin du premier tour ca aura été mon moment du week-end. Vraiment merci à tous ! »


Pierre Louis Dumas (catégorie blue) : 61eme (blue) et 333eme (scratch) « Pas de retour de sa part pour le moment sur ses impressions, mais il a du mérite de s’être engagé sur cette course extrême avec son 450 cm³.»


Hervé Parodi (catégorie blue) : « C'était la 1ere pour moi et la 2eme pour PL. Cette course est énorme. Jamais infaisable mais bien costaude. Obligé de passer par-dessus tes peurs! Perso, je me suis régalé, mais je ne sais pas comment je me suis débrouillé, j'ai zappé 2 CP.. soit un petit tiers du 2eme tour.. Je suis donc arrivé en même temps que les tops... Énorme sensation que de franchir la cote d'arrivée (mais grosse pression). »


Nous souhaitons un bon rétablissement aux blessés, et en particulier à Alexis Achaintre qui a dû se résigner à prendre le départ dimanche suite à sa blessure pendant la spéciale de sélection. A noter sa performance tout de même puisqu’il arrive à se qualifier 51eme pour le prologue parmi les 100 meilleurs pilotes de cette édition.


Merci à tous de nous avoir suivis durant ce week-end.


Rappel : Vous êtes conviés si vous le souhaitez ce dimanche 27/01 à 10h00 dans les locaux du motocross pour l’assemblée générale du club.



44 vues
download.png

SUIVEZ NOUS !

Moto Club de la Croix Borsat

Champaillard

69870 Lamure sur Azergues, France

motoclub.borsat@gmail.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - White Circle

MOTO CLUB DE LA CROIX BORSAT 2017 TOUS DROITS RÉSERVÉS 2017

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now